Les filaments Zortrax

  • Par 3dxp
  • Le 03/05/2018

Zortrax propose une gamme très variée de filaments, une des plus élaborées du marché de la 3D.

Avec sa gamme extrêmement variée Zortrax peut se présenter comme une référence en la matière!
Disposant pour l'instant de 10 types de filaments différents et de très nombreuses couleurs vous êtes certain d'avoir toujours le filament adéquat avec Zortrax.
Les filaments officiels de Zortrax sont parfaitement adaptés et optimisés pour les imprimantes 3D Zortrax de manière à ce que votre impression soit parfaite.
Vous ne disposez pas d'une imprimante 3D Zortrax? Pas de problème la gamme de filaments Zortrax est compatible avec l'ensemble des marques du marché disposant d'un plateau chauffant.


Nous allons ici vous présenter l'ensemble de la gamme pour vous faire une idée de sa grande variété:
Z abs group 4 1

Les filaments Zortrax

Z-ABS
Le Z-ABS est certainement l'un des plastiques les plus qualitatifs du marché, dans le sens où le résultat est toujours optimal et le support nécessaire pour certaines pièces peut-être retiré très facilement. Il sera adapté à l'impression de petites pièces précises dans leur conception, ou de pièces mécaniques de par sa résistance plus élevée à la chaleur et à l'effort
 

Z-GLASS
Le Z-GLASS est un filament très dur qui peu résister à de hautes températures. Le filament Z-GLASS a la particularité d'être transparent et de laisser passer la lumière à travers votre objet imprimé en 3D. Vous pouvez par exemple concevoir des pièces automobiles, des feux arrières translucides ou encore des ampoules. De plus, ce filament est l'un des plus résistant à la déformation.

Z-PETG
Le Z-PETG de Zortrax est un filament ABS très résistant au sel, aux acides et aux solutions basiques concentrées. Il est particulièrement excellent pour la création de pièces mécaniques exposées à des produits chimiques. A utiliser donc pour du prototypage diversifié dans un environnement exigeant.

Z-ASA Pro
Le Z-ASA est le meilleur choix pour tous les modèles soumis à des conditions météorologiques. En raison de sa haute résistance à la lumière UV, à l'humidité, à la chaleur et aux produits chimiques comme les sels, les acides et les alcalins, le matériau convient à la plupart des applications extérieures et divers prototypes fonctionnels.

Z-INVENTURE
Ce filament est uniquement destiné à être utilisé avec la Zortrax Inventure.
Il est disponible en divers matières et coloris.

 

Le Z-ULTRAT
Le Z-ULTRAT possède un niveau de dureté élevé et un faible niveau de déformation. Il est excellent pour l'impression des maquettes, des modèles, du prototypage et bien d'autres.

Z-HIPS
Le filament Z-HIPS, résistant aux chox élevés, est doté de très bonnes propriétés de transformation tels que la peinture, le collage, le ponçage et le sablage.

Z-PCABS
Le Z-PCABS est un mélange d'ABS et de polycarbonate (PC), caractérisé par une résistance aux températures élevées, basses, aux chocs et une durabilité qui le rend idéal pour la fabrication de protections de produits. Il est aussi couramment primé pour la production de prototypes fonctionnels dans l'industrie.

Z-ESD
Le filament Z-ESD est un filament à usage industriel permettant de réaliser des prototypes résistants électrostatiquement, résistant aux alcalins, sel, acides ou graisses. Il ne se lisse pas à l'acétone et n'existe qu'en coloris noir, semi mat. Il présente des caractéristiques de déformations minimales à l'impression une dureté élevée une fois imprimé aussi bien à la traction qu'à l'impact.
C'est le partenaire idéal de vos outillages de précision, boitier électronique ou support de montage pour votre chaîne de production.

Z-PLA Pro
le Z-PLA Pro vous offre la possibilité de modèles d'impression 3D qui se distinguent par une finition lisse. Avec la basse rétractation, vous pouvez créer des modèles même grand avec de nombreux détails fins et une texture de surface parfaite. Grâce à la biodégradabilité du Z-PLA Pro, les besoins des utilisateurs concernés par l'écologie seront également satisfaits.

Découvrez l'ensemble de la gamme
Decouvrir 6

3DXP blog zortrax dossier filaments